Menu
Accueil >> Produits Windows >> Tenorshare Music Cleanup >>

Guide

Tenorshare Music Cleanup

Comment Utiliser Tenorshare Music Cleanup

Tenorshare Music Cleanup offre une solution simple et efficace pour les utilisateurs qui ont besoin de se débarrasser des chansons en double dans iTunes et d'ajouter les informations détaillées aux albums, en mettant de l'ordre dans la bibliothèque iTunes, pour qu'elle soit bien rangée et bien organisée. Il peut numériser et importer de la musique enregistrée dans iTunes et le dossier local. Vous pouvez facilement ajouter les informations manquantes comme les artistes, le nom des pistes, les paroles, les genres, etc aux albums de la musique d'iTunes et de la musique du fichier local.

Les étapes suivantes expliquent comment supprimer des chansons en double et comment éditer et ajouter des informations à l'album.

1ère Étape: Importez des fichiers de Musique à Tenorshare Music Cleanup

Téléchargez et installez Tenorshare Music Cleanup sur votre ordinateur. Lancez-le et enregistrez votre code d'enregistrement. Le mode par défaut est "iTunes Music Clean". Cliquez sur "Start Scan" ("Démarrez l'analyse") et toute la musique de votre bibliothèque iTunes sera ajoutée au programme.

scan itunes library

Pour la musique locale, vous pouvez passer à "Local Music Clean&" en haut à droite de l'interface, puis cliquez sur "Open" ("Ouvrir") ou "Add Music" ("Ajouter de la musique") pour charger des fichiers ou des dossiers de musique à Music Cleaner. Si vous avez un dossier de musique rempli de fichiers, vous pouvez simplement faire glisser l'ensemble du dossier dans le programme. Et toute la musique sera dans le programme.

local music files

2ème Étape: Identifiez et Modifiez les Informations des Chansons Non Identifiées

Cliquez sur "Identify" ("Identifier") et Tenorshare Music Cleanup pourra obtenir automatiquement les informations nécessaires tel que le nom de la piste, l'album, le genre, l'année et bien plus encore pour vous. Vous pouvez ajouter manuellement des informations à vos fichiers de musique en cliquant sur l'icône éditer si vous n'aimez pas l'information trouvée automatiquement par Music Cleanup. Quand vous avez fini, appuyez sur "Apply"("Appliquer").

add information to music files

add information to music files

Si vous ne voulez pas de l'information trouvée par Music Cleanup, vous pouvez modifier manuellement les infos manquantes des chansons de votre bibliothèque iTunes et de celles du dossier de Ma musique.

manually edit missing information for music files

3ème Étape: Supprimez des chansons en Double à partir d'iTunes Music et dans Ma Musique

Cliquez sur "Duplicated Songs" ("Chansons en double") et vous pourrez voir tous les éléments en double. Ensuite, choisissez une chanson dans le fichier et tous les fichiers de la même chanson apparaîtront dans la colonne de droite. Cochez ceux dont vous souhaitez vous débarrasser et cliquez sur "Clear Duplicate" ("Éliminer les doublons"). L'élément en double sera alors effacé de votre bibliothèque iTunes ou du dossier Ma musique. Pour supprimer tous les doublons à la fois, cliquez sur "Clear all Duplicate" ("Éliminer tous les doublons").

how to clean up itunes library

La 2ème étape tout comme la 3ème étape s'appliquent aux fichiers de musique iTunes et aussi aux fichiers de Ma Musique. Vous pouvez basculer entre les fichiers de musique iTunes et les fichiers de Ma Musique en cliquant sur les boutons "iTunes Music Clean" et "Local Music Clean" en haut à droite de l'interface.

Les utilisateurs de Music Cleanup
Dépasse 20,341 dans le monde.
Commentaires
Music Cleanup
Commentaires (8)

Il est facile de se débarrasser des fichiers en double dans ma bibliothèque iTunes avec l'utilitaire de nettoyage (Cleanup utility).

- Bubby des États-Unis

Menu

How to Use Tenorshare Music Cleanup

Contents Part
Step 1: Import Music Files to Tenorshare Music Cleanup
Step 2: Identify and Edit Info to Unidentified Songs
Step 3: Remove Duplicated Songs from iTunes Music and Local Music
Hot Articles
Recover iPhone Lost Data
Whatsapp Message Extractor
Safe Upgrade to iOS 7
Fix Water Damaged iPhone
Fix iOS 7 Battery Drain
iPhone 5s Data Recovery
iPhone 5c Data Recovery
Recover Notes from iPhone
Recover Photos from iPhone
How to Exit iPhone DFU Mode
Top 5 Free Ways for iOS Backup

How to Use Tenorshare Music Cleanup

Tenorshare Music Cleanup offers an easy and efficient solution for users who need to get rid of duplicate in iTunes and add detailed info to albums, making iTunes library clean, tidy and well-organized. It can scan and import music saved in iTunes and local folder. You can easily add missing information like artists, track names, lyrics, genre, etc. to albums for iTunes music and local music.

The steps below explain how to remove duplicated songs and how to edit & add info to albums.

Step 1: Import Music Files to Tenorshare Music Cleanup

Download and install Tenorshare Music Cleanup on your computer. Run it and register you're your registration code. The default mode is "iTunes Music Clean". Click "Start Scan" and all music in your iTunes library will be loaded to the program.

scan itunes library

For the local music, you can switch to "Local Music Clean&" on top right of the interface and then click "Open" or "Add Music" to load music files or folders to Music Cleaner. If you have a folder full of music files, you can just drag the whole folder to the program. And all the music will be in the program.

local music files

Step 2: Identify and Edit Info to Unidentified Songs

After importing music to the program, the program will sort out duplicated songs and unidentified songs. Click "Unidentified Songs" on the category list and you will find a list of songs whose information is not complete. You can select one item, and then on the right of the interface information about this item will appear.

Click "Identify" and Tenorshare Music Cleanup can automatically get information like track names, album, genre, year and much more for you. You can manually add info to your music files by clicking the Edit icon if you don't like the info automatically found by Music Cleanup. When all is done, tap "Apply".

add information to music files

add information to music files

If you don't want the information found by Music Cleanup, you can manually edit missing info for songs in your iTunes library and local music folder.

manually edit missing information for music files

Step 3: Remove Duplicated Songs from iTunes Music and Local Music

Click "Duplicated Songs" and you will see all the repeated items.  Then choose one song in the file tray and all files of the same song will show up in the right column. Check those you want to get rid of and click "Clear Duplicate". The duplicated item will then be cleared from your iTunes library or local music folder.To delete all duplicates at once, click "Clear all Duplicate".

how to clean up itunes library

Both Step 2 and Step 3 are applicable to iTunes music files and local music files alike. You can switch between iTunes music files and local music files by clicking the "iTunes Music Clean" and "Local Music Clean" buttons on top right of the interface.

Home >> Windows Products >> Tenorshare Music Cleanup >>